machuetpichu.overblog.com

Jeunesse envole-toi.

BUENOS AIRES

Ça y est , nous voilà arrivés à Buenos Aires ! Le voyage aura duré vingt quatre heures de maison à maison. Iberia nous a bien nourri (surement pas aussi bien qu'Emirates) mais nous avions un vieil avion sans les gadgets modernes ( écran, musique etc ).

En sortant de l'aéroport nous avons pratiqué la technique du frangin Manu lorsque nous avons vu arriver sur nous des dizaines de chauffeurs de taxi et autres vendeurs: " non merci on sait très bien où l'on va et on n'a pas besoin de vous". Cela aurait été trop facile de prendre un taxi pour rejoindre notre auberge... nous avons donc choisi un bus qui a mis deux heures pour nous amener au centre de la ville. Il était donc onze heures du soir et nous étions encore loin de l'auberge et un peu fatigués. Le métro étant fermé on a ensuite pris un taxi. Comme partout en Amérique il y en a des centaines à tous les coins de rue et c'est bien pratique. Arrivés devant l'auberge: portes fermées! Finalement c'est le proprio qui nous a ouvert ( on le reveillait évidemment ) un peu crispé mais lorqu'il a vu le passeport de Matthieu il a commencé à parler français en nous disant que sa maman était ardennaise ( de Gruyère )! Le monde est petit.

Le lendemain au petit déjeuner il nous a briffé sur la situation économique de l'Argentine. Les prix s'envolent de jour en jour, le taux de change euros/pesos est strictement contrôlé et reservé aux étrangers il y a donc un marché noir du change. Dans les bureaux officiels on a un peu plus de quatre pesos pour un euro alors que dehors c'est minimum six ou sept jusqu'à dix.

Nous avons élu domicile ( couchsurfing) chez Jeanne et Alex pour deux nuits. Ils nous conseillent et avisent des bons plans.

Nous avons fait quelques pas dans l'immense ville de Buenos Aires: quartier de la Boca, San Telmo, Centro, Palermo, Belgrano. En ce moment a lieu le festival mondiale du tango , nous avons donc été voir les tangueros. Ce n'est pas un truc à touristes il y a des milliers de 'portenos' qui s'empressent pour voir le spectacle.

Cependant nous avons hâte de nous retrouver dans les grands espaces de ce pays car la grande ville nous étouffe !

BUENOS AIRES BUENOS AIRES BUENOS AIRES
BUENOS AIRES BUENOS AIRES BUENOS AIRES
BUENOS AIRES BUENOS AIRES BUENOS AIRES
BUENOS AIRES BUENOS AIRES BUENOS AIRES
BUENOS AIRES BUENOS AIRES BUENOS AIRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
profitez bien de votre voyage qui ne fait que commencer<br /> tonton et taty de senez
Répondre
E
Buenos Tardes <br /> Espero que todo se pasa por lo mejor por ustedes estoy con mi Mama y Michel y piensamos fuerte a vuestro<br /> Buen continacion y &quot;hasta la Victoria siempre&quot;<br /> Guillermo el flaco<br /> <br /> j espere que vs allez bien mes cheris !!! on pense tellement à vous deux; je vs embrasse tres tres fort<br /> tatie A TRES BIENTOT ET PROFITEZ EN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
merci pour les commentaires et photos <br /> bien content que vous êtes en bonne compagnie (française) pour le moment !!!!<br /> bisous à tous les deux<br /> à bientôt <br /> maman dit merci pour la fresque Magnifique !!!!!
Répondre