Jeunesse envole-toi.
25 Décembre 2012
Après avoir souvent hésité, on s’est finalement décidés à prendre ce fameux bateau qui permet d'accéder à la partie sud du Chili en passant entre les canaux et les fjords chiliens.
Un voyage de 4 jours un peu cher mais qui vaut le coup rien que pour le fait de passer quelques jours sur un bateau sans penser aux repas à préparer, à dormir dans un bon lit et puis surtout à profiter de la traversée.
On aura pu voir quelques animaux bien joueurs comme les loups de mers et même quelques dauphins. Le bateau s’approche d’une partie d’un énorme glacier pour offrir un joli spectacle.
On aura rencontrer deux couples de français aussi différents par l’âge que par le style. Quelques parties de cartes et un bingo auront fini de nous rapprocher. De bonnes discussion en français !!! et un bon "pisco sour". A bientôt amis parisiens...
Le temps est plutôt chargé pendant la traversée et nous croisons des îles où il pleut tout simplement tous les jours. Le temps s’améliore en arrivant à Puerto Natales et la fin du voyage est magnifique avec les premières montagnes sous le soleil.
On est vraiment en Patagonie à ce moment là. La neige est présente au niveau de la mer et c’est vraiment un climat de montagne.
"Pauline aura fait pendant ce voyage une découverte intéressante et nous avons vécu un moment de partage inoubliable, ce même moment nous aura aussi permis de rencontrer véritablement Samir."
Sinon j’ai perdu aux échecs contre un uruguayen.
Pour ceux qui hésiteraient à prendre ce bateaux : les cabines de 22 sont confortables, on peut très bien dormir grâce aux rideaux et en plus il y a une fenêtre !! alors en avant