Jeunesse envole-toi.
28 Août 2012
Le grand air ! L'Uruguay ressemble a une immense campagne française, avec un ou deux palmiers en plus. Nous y avons passe nos trois premières nuits sous la tente. Nous n'avons pas de thermomètre mais au plus chaud de la journée il faisait 14 degrés.
Nous avons d'abord trouve un "camping" à côté d'un stade de foot puis dans un club de pêcheurs. Toilettes et eau froide ça va de soit. Mais l'eau est potable pratiquement partout comme en Argentine donc les mesures d’hygiène sont moindre pour l'instant.
Certains uruguayens sont très sympas. D'ailleurs ils ne nous laissent pas galérer une minute. Dès qu'ils nous voient chercher ou marcher avec nos gros sacs ils se proposent de nous aider . C'est très agréable. Il faut juste s'accrocher pour les comprendre car ils ont un accent du feu de Dieu. Pire que les argentins.
Ils boivent du "mate" du matin au soir dans toutes les occasions: en conduisant, en attendant le bus, en marchant... Ce qui leur vaut de se trimballer avec leur thermos et une tasse partout. C'est pas banal. Nous avons gouté c'est très très très amer.C'est comme si on laissait infuser quatre sachets de thé dans dix centilitres d'eau pendant une heure. Ce qui est bien c'est que tout le monde se le partage. C'est une tradition qui remonte a très loin dans leur histoire.
Matthieu s'est déjà débarrassé de quelques fringues l'histoire d’alléger son sac.. Parce qu'avec le kilo de pâtes, les fruits, etc ça pèse!
A notre départ ( a l’aéroport de Nice ) nos sacs pesaient 15 kilos pour moi et 18 kilos pour Matthieu... Mais pour l'instant on ne les porte pas beaucoup. Lorsque nous commencerons les grande balades nous utiliserons des consignes pour nous alléger.
Voila quelques nouvelles.
A bientôt.