machuetpichu.overblog.com

Jeunesse envole-toi.

URUGUAY

Le grand air ! L'Uruguay ressemble a une immense campagne française, avec un ou deux palmiers en plus. Nous y avons passe nos trois premières nuits sous la tente. Nous n'avons pas de thermomètre mais au plus chaud de la journée il faisait 14 degrés.

Nous avons d'abord trouve un "camping" à côté d'un stade de foot puis dans un club de pêcheurs. Toilettes et eau froide ça va de soit. Mais l'eau est potable pratiquement partout comme en Argentine donc les mesures d’hygiène sont moindre pour l'instant.

Certains uruguayens sont très sympas. D'ailleurs ils ne nous laissent pas galérer une minute. Dès qu'ils nous voient chercher ou marcher avec nos gros sacs ils se proposent de nous aider . C'est très agréable. Il faut juste s'accrocher pour les comprendre car ils ont un accent du feu de Dieu. Pire que les argentins.

Ils boivent du "mate" du matin au soir dans toutes les occasions: en conduisant, en attendant le bus, en marchant... Ce qui leur vaut de se trimballer avec leur thermos et une tasse partout. C'est pas banal. Nous avons gouté c'est très très très amer.C'est comme si on laissait infuser quatre sachets de thé dans dix centilitres d'eau pendant une heure. Ce qui est bien c'est que tout le monde se le partage. C'est une tradition qui remonte a très loin dans leur histoire.

Matthieu s'est déjà débarrassé de quelques fringues l'histoire d’alléger son sac.. Parce qu'avec le kilo de pâtes, les fruits, etc ça pèse!

A notre départ ( a l’aéroport de Nice ) nos sacs pesaient 15 kilos pour moi et 18 kilos pour Matthieu... Mais pour l'instant on ne les porte pas beaucoup. Lorsque nous commencerons les grande balades nous utiliserons des consignes pour nous alléger.

Voila quelques nouvelles.

A bientôt.

URUGUAYURUGUAYURUGUAY
URUGUAYURUGUAYURUGUAY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vos photos sont magnifiques et les commentaires aident à comprendre ce que vous vivez. Avec vous, on voyage &quot;un peu&quot;. ;) Ça donne envie de reprendre le pastel.<br /> Les photos du désert de sel sont impressionnantes.<br /> à bientôt.
Répondre
N
Ravi que tout ce passe bien, gros bisous les loulou!<br /> Et sympa les photos!
Répondre
M
De retour de Corse pour ma part après 12jours très chouettes !<br /> J'étais pressée de venir voir s'il y avait du nouveau par ici...<br /> Ravie de ces premiers commentaires en images, ça à l'air de rouler pour vous !<br /> Et dis Pauline, c'est quoi ce joli poisson que tu nous as attrapé Il était bon au moins ??<br /> Grosses bises à vous les baroudeurs!<br /> Emilie
Répondre
P
merci pour les photos et le récit de vos premiers jours de voyage.j'ai regarde sur internet des photos des chutes d'iguazu &quot;fantastique&quot; <br /> portez-vous bien<br /> et continuez de nous envoyés des nouvelles<br /> papita
Répondre