machuetpichu.overblog.com

Jeunesse envole-toi.

Lagune hedionda (qui sent le souffre).

Toute la région que nous avons traversé en jeep est très riche en minerais: cuivre, souffre, fer, borax, sel ... d'où les différentes couleurs des eaux et des montagnes (et les différentes odeurs aussi...).

Nous avons aperçu la plus haute route du monde sur un des volcans. Elle approche les 6000 mètres d'altitude. Pour notre part nous avons passé un col à plus de 5000 mètres. Autant dire que pour l'acclimatation ce doit être bon. Dans la troupe une seule fille a eu des maux de tête dus à l'altitude et aucun cachet d'aspirine n'a pu améliorer la situation. Elle était uruguayenne et comme je vous le disais l'Uruguay est une vraie campagne, un plat pays comme on dit chez nous. Leur plus haut sommet culmine à 500m.

Au niveau des températures ce n'est pas le froid polaire. La journée on peut être en tee-shirt mais dès qu'il y a du vent on sort l'artillerie textile. Comme vous pouvez le voir sur les photos les sommets ne sont presque pas enneigés malgré leur hauteur. Même au dessus de 5000m c'est la saison sèche. D’ailleurs notre corps le ressent fortement.

 

Lagune hedionda (qui sent le souffre).Lagune hedionda (qui sent le souffre).Lagune hedionda (qui sent le souffre).
Lagune hedionda (qui sent le souffre).Lagune hedionda (qui sent le souffre).Lagune hedionda (qui sent le souffre).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article